Une passion: l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Antoni Gaudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

Antoni Gaudi Empty
MessageSujet: Antoni Gaudi   Antoni Gaudi EmptyMer 2 Mai - 21:57

L'oeuvre de Gaudí:
Admirée dans le monde entier, c'est un style unique et bien particulier. Son oeuvre a grandement influencé l'aspect architectural de Barcelone et vous retrouverez ses créations partout à travers la ville. Antoni Gaudí est né à Reus en 1852 et a reçu son diplôme d'architecte en 1878.

Depuis le début ses dessins étaient différents de ceux de ses contemporains.L'oeuvre de Gaudí fût énormément influencée par les formes de la nature, cette particularité se reflète dans la taille arrondie des pierres, le travail torsadé du fer forgé et les formes organiques dans la décoration, signature du maître architecte Gaudí à Barcelone. Gaudí a aussi décoré beaucoup de ses édifices avec de la céramique, disposée en mosaïques. Cela apporte une autre dimension à ses constructions, si souvent oubliée par d'autres architectes - l'utilisation de la couleur.

La combinaison d'un dessin original, d'une taille de pierre intéressanteet de couleurs vives dans l'oeuvre de Gaudí est pour le visiteur une expérience visuelle à couper le souffle.

Source: Office de Tourisme de Barcelone

Mon commentaire:
Je n'ai pas choisi cet article au hasard: je le trouve simple à comprendre, totalement réaliste et concret. Si j'ai aussi choisi de vous parler de Gaudi c'est parce qu'à la suite d'un court voyage à Barcelone, je me suis prise de passion pour cet architecte. En effet, quelques fois quand on voit ses oeuvres, on se dit "mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête à celui-là?!", mais quand on en approche le nez, on comprend quel génie ce cher Gaudi était. Un style très original, qui traverse toutes les époques, et un travail monstrueux (dans le sens "gigantesque" ici, pas "immonde") qu'il a entrepris. Il me fascine, et la ville de Barcelone qui porte son empreinte est un bijou d'art en elle-même dans sa totalité.

Connaissez-vous le style Gaudi? Aimez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Antoni Gaudi Empty
MessageSujet: Re: Antoni Gaudi   Antoni Gaudi EmptyJeu 3 Mai - 19:13

Je suis aller à Barcelone cet été, une journée, et en une journée j'ai pu voir plusieurs de ses créations Very Happy

Deux de ses maisons, le fameux banc (en revanche je ne sais pas du tout les noms de ces oeuvres) et d'autres surement. Je trouve son style génial, vraiment j'ai adoré !
ça sort de l'ordinaire, il a su se démarquer ! Wink

Très bon sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

Antoni Gaudi Empty
MessageSujet: Re: Antoni Gaudi   Antoni Gaudi EmptyJeu 24 Mai - 15:50

Mercii !
Oui j'ai beau chercher (même si ma culture en architecture est limitée et pour une fille étudiant le tourisme, je suis dans de beaux draps!) mais je ne trouve pas un seul style architectural qui aille dans son sens ou qui soit à peine ressemblant.

C'est beau Barcelone hein? Cette ville te prend le coeur et ne te le rend jamais je crois!
Le parc Guëll... j'aurais une maison là bas un jour! AH OUI! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Antoni Gaudi Empty
MessageSujet: Re: Antoni Gaudi   Antoni Gaudi EmptyJeu 24 Mai - 17:23

Je suis tout à fait d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






About this member

Antoni Gaudi Empty
MessageSujet: Re: Antoni Gaudi   Antoni Gaudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Antoni Gaudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion: l'art ::  :: L'architecture-